livres

Dehaene, S. (2010). La bosse des maths : Quinze ans après. Paris :Odile Jacob.

 

Guedin, N. (2017). Au regard des dernières données de la cognition numérique, quelles remédiations proposer pour des progrès sur les bancs de l'école ?, Rééducation orthophonique, p.255-287. 

sites internet

Cerveau et apprentissage (rubrique : Les fondements des apprentissages numériques)

 https://www.fondation-lamap.org/fr/cognition

 

Guide de la Haute autorité de santé sur les troubles des apprentissages

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-01/guide_tsla_vf.pdf

 

Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation. (2010). Les fondements de la    numératie : une trousse de données probantes destinée aux intervenantes en apprentissages    des jeunes enfants.

http://www.enseignerauxrefugies.ca/multisites/ER/fichiers/Documents/Eleve/            EY_NumeracyKit09_FRE.pdf

 

version pdf du document

Télécharger
prévention des élèves à risque de dyscal
Document Adobe Acrobat 314.1 KB